Odyssey, le fabricant numéro un de putters dans le monde a lancé fin janvier une tout nouvelle gamme de putters Versa™. Déjà reconnue pour être une marque innovante dans le domaine du matériel de golf, Odyssey lance un putter à haut contraste d’alignement.
Odyssey Golf présente son nouveau putter à fort contraste pour un meilleur alignement
Ce putter présentera en tête un design mêlé de noir et de blanc pour favoriser un contraste de couleur latéral, afin d’accentuer l’angle de la face à l’adresse pendant le mouvement, et à l’impact.
Après TaylorMade qui s’est engouffré dans la brèche depuis deux ans concernant ses drivers, c’est donc autour d’Odyssey d’appliquer le principe des effets de coloris sur les têtes de ses putters pour aider l’alignement des golfeurs.
Ce contraste est censé aider les golfeurs à mieux s’aligner au putting, et ainsi améliorer leurs chances de rentrer plus de putts entre 3 et 5 mètres.
Il est avéré qu’un écart d’un degré seulement par rapport à la trajectoire idéale peut engendrer un putt manqué à 3,5 mètres.
Ce nouveau design est aussi censé améliorer la concentration du joueur pendant le mouvement du balancier, et l’aide à rester consistant dans la frappe.
Les aides à l’alignement sont souvent réservées aux putters maillets ou aux putters à formes géométriques.
Pour autant, le système Versa d’alignement avec fort contraste visuel pourra se retrouver sur des putters plus conventionnels.
Pour Austie Rollinson, responsable de la conception du putter Versa chez Odyssey Golf : « Nous avons conçu un système d’alignement haute performance y compris sur un putter lame. L’œil humain est aussi bien sensible au contraste qu’aux tâches complexes, comme la détection des bords. C’est pourquoi nous avons utilisé ces deux compétences humaines pour créer un système d’alignement véritablement opérationnel, afin d’aider les golfeurs à rentrer plus de putts.