Utilisé par Dustin Johnson depuis le Player’s Championship de Sawgrass, TaylorMade vient de mettre sur le marché un nouveau format de son putter de référence, le Mini-Spider, ce qui n’est pas sans rappeler dans un passé récent, la tentative avortée de Mini-driver. Est-ce qu’un mini-putter peut-avoir plus d’intérêt ?
Bien évidemment pour annoncer la sortie du Mini-Spider, TaylorMade met en avant les bonnes performances de ses joueurs sur le tour avec ce nouveau putter aux dimensions revues et corrigées.
Dustin Johnson, de nouveau numéro un mondial est naturellement la figure de proue de ce lancement juste avant l’été.
Par rapport aux précédents modèles Spider, le putter mini va se distinguer par le fait de ne plus présenter d’ailes à l’arrière de la tête, ce qui pourtant lui conférait son caractère original.
La gamme Spider a connu un certain succès depuis la victoire de Jason Day sur son premier majeur en 2015 à l’occasion de l’US PGA.
Son putter rouge avait attiré l’attention en même temps que les statistiques de l’australien dans ce compartiment de jeu.
En 2015, et pendant une partie de 2016, Jason Day avait tout simplement été le meilleur putter du monde.
Beaucoup d’amateurs avaient imaginé alors qu’il y avait un lien de cause à effet direct entre le putter, et les résultats du joueur.
C’était minorer le talent de l’ex-numéro un mondial.
Néanmoins, le succès du Spider a été indéniable.
Plus de 3 ans après cette première grande victoire, le modèle Spider Tour est aujourd’hui le deuxième putter le plus vendu en France.
Si la part de marché d’Odyssey reste très conséquente pour diriger le marché, avec ce putter, TaylorMade a détrôné Ping de la deuxième place du marché, et devance largement Scotty Cameron.
Les victoires sur le tour, le marketing de TaylorMade, et aussi le prix (sous la barre des 300 euros) expliquent cette prise de position, versus des putters plus hauts de gammes, comme ceux de Scotty Cameron par exemple.