Découvrez le résultat de notre test d’un putter contrebalancé au nom bizarre, avec une tête tout aussi bizarre, mais aux résultats très surprenants. « Papa a peut-être des longues jambes », mais joue-t-il très bien avec ?
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochain putter, cliquez ici
Daddy Long Leg (traduire littéralement Papa a de longues jambes) est un nom peu commun pour un putter.
On pourrait plutôt pensé au nom d’un rappeur (Puff Daddy) plutôt qu’au dernier putter contrebalancé d’une marque très sérieuse, qui a pignon sur rue dans le domaine des équipements pour le golf.
Ceci étant dit, si TaylorMade domine le secteur des bois de parcours, et des fers, avec plus de 40% de part de marché, c’est beaucoup moins vrai concernant les putters, ce qui les incite peut-être à prendre des risques !
En 2013, TaylorMade a donc surfé sur le fait que l’USGA et le Royal & Ancient ont conjointement annoncé la fin de l’ancrage au putting pour 2016, et par voie de conséquences, considérablement remis en cause l’utilisation des belly-putters.
Comme d’autres marques, ils se sont engouffrés dans le segment des putters contrebalancés, à savoir équilibré en poids entre la tête et le grip, pour offrir un centre de gravité plus centré dans le shaft.
Loin d’en être les inventeurs, TaylorMade comme Odyssey se sont appropriés ce type de putters pour contourner le problème de l’ancrage au putting, mais conserver un de ses avantages : des putts plus consistants.
Plus consistant voulant surtout dire plus régulier, et mieux équilibré entre le set up, le swing et l’impact au putting.
Pour réaliser notre test, et comme pour les autres putters testés, nous avons utilisé le système iPing qui mesure plusieurs caractéristiques au putting : la consistance globale, le type de coup, l’angle d’impact, le degré de fermeture ou d’ouverture, le tempo, l’angle de lie au set up et à l’impact, la position du shaft au set up et à l’impact, ainsi que la position des mains au set up et à l’impact.