Dans le domaine des putters, jusqu’à présent, Cleveland ne défrayait pas la chronique. Pourtant, ces derniers jours, la marque très renommée pour ses wedges, vient de lancer un pavé dans la marre, et bouleverser la culture des ronds qui prédominent concernant les aides à l’alignement.
Le nouveau putter Cleveland SMART SQUARE : une révolution ?
Odyssey, TaylorMade, Ping, Scotty Cameron cherchent toujours différentes façons de retenir votre attention, dans la mesure où nous changeons plus fréquemment de putters que de séries de fers.
On peut acheter un seul putter, alors que pour une série, il faut changer 6,7 ou parfois plus de clubs.
D’un point de vue budget, ce n’est pas le même impact sur un portefeuille.
Pour un golfeur amateur, le putting est un terrain d’expression où les sensations et le feeling peuvent prendre le dessus sur la technique.
Même si on entend aussi souvent les pros se plaindre de leurs putters, et en changer jusqu’à trouver le bon camarade qui pousse les balles dans le bon sens sur les greens.
Les marques ont bien compris que le putter est un bon moyen de rester en contact avec les clients, même quand ceux-ci ne peuvent pas systématiquement acheter tous les ans des clubs ou des drivers.
Finalement, pour un amateur, il peut être très tentant de se laisser séduire par un nouveau modèle ou un nouveau concept.
Rappelons que 50% des coups de golf se jouent sur le green, et que par définition, le putter est le club le plus utilisé par le joueur ou la joueuse.
Si certains amateurs estiment avoir déjà trouvé le bon compagnon, et n’en changeraient pour rien au monde, une majorité se pose encore la question.
Et c’est donc tout le jeu des marques, et aujourd’hui, Cleveland de venir troubler le marché, pour remettre en cause certaines croyances, parfois justes, parfois fausses.