Si vous jouez au golf régulièrement, et que vous emmenez un, deux ou même trois sandwedges dans votre sac de golf, vous avez peut-être noté que ces clubs ont plus souvent tendance à subir les effets de l’usure, notamment sur la face, et sous la semelle. Mais quand définir qu’un tel club est trop usé pour être performant ?
Sommaire de l’article sur le renouvellement des sandwedges au golf
- Des wedges soumis à rude épreuve
- La performance d’un wedge, c’est le taux de spin qu’il génère !
- Test au trackman de différents wedges en fonction de l’ancienneté
- Mon conseil
Des wedges soumis à rude épreuve
Dans un sac de golf classique, composé de deux sandwedges, on remarque que très souvent les clubs qui sont les plus marqués sont ces clubs plus exposés que d’autres aux chocs et aux traces.
Si vous utilisez un fer 3 ou 4 plus de deux ou trois fois par parties, c’est déjà le bout du monde. Au contraire, vous pouvez être amené à sortir un de vos wedges sur presque tous les trous, et selon votre niveau de jeu.
Un très bon golfeur pourra avoir besoin de faire un plein coup de wedge à 80 mètres du trou pour aller chercher le drapeau, alors qu’un golfeur en difficulté sur son approche, pourrait avoir besoin de sauver le par avec une approche-putt joué avec un wedge à dix mètres du green.