Vue sur le tour pour des golfeurs professionnels comme Chris Wood ou Luke Donald, le très beau staff bag Mizuno a de quoi en jeter. Est-il seulement beau ? Nous avons voulu inspecter de près ses principaux atouts et éventuelles faiblesses…
Indéniablement, les staff bag sont certainement les plus beaux sacs de golf, et aussi, les plus coûteux.
Les golfeurs amateurs privilégient plus souvent les sacs plus légers et plus faciles à porter, faute de pouvoir compter sur les compétences physiques d’un cadet, qui pourrait porter le sac pour eux.
Ceci dit, le modèle Tour Elite présenté ci-dessus n’est pas si lourd en soi. Totalement réalisé en polyester, il ne pèse que 4,5 kilos nu.
Le problème, ce n’est pas le sac, mais tout ce que l’on peut mettre dedans.
Pour avoir fait le test en plaçant bois de parcours, série de fers, wedges, putters, vêtements de pluies, accessoires et autres balles, le sac et son contenu peuvent monter à 17 kilos.
Ce n’est sans doute pas très lojn de ce que peuvent porter les cadets des pros sur le circuit pendant près de quatre heures, en plus de donner des conseils sur les choix des clubs, et les lignes des pentes au putting.
Clairement, le sac TOUR ELITE est beau mais lourd une fois rempli ! Son bleu roi se distingue de tous les autres pendant les tournois.
Plus que n’importe quel autre accessoire, il symbolise très visuellement toute l’identité de la marque qu’il représente.
Il n’est pas seulement beau. Il est aussi très qualitatif.
Comparativement aux staff bags des années précédentes, il paraît plus résistant, mieux conçu, plus costaud et plus durable.
Dix ans auparavant, certains staff bags présentaient des petits défauts de finitions qui finissaient par se voir à la longue.
Dans le cas de ce sac, la qualité du produit fini est difficilement contestable.