Alors que les produits improvments obéissent à des cycles de vies courts, et même très courts, les nouveaux fers Apex Muscle Back, des lames, obéissent à un plan beaucoup plus long. Quatre ans que Callaway n’avait pas revu ce modèle pourtant phare pour le catalogue d’une marque. Le 26 janvier, vous découvrirez en France un club légèrement revu avec une évolution plus particulière sur les rainures. J’ai pu tester une demi-série et me faire une première impression.
En matière de lame, il faut être clair. Il est difficile de faire dans la fantaisie. C’est à la fois le type de dessin le plus classique, et le plus normé.
Sur ce point, d’une marque à une autre, étant donné le cahier des charges, les possibilités de se distinguer sont rares.
Les lames muscle back sont un véritable plaisir visuel, tout du moins pour les amateurs de lames fines et tranchées.
Au-delà de l’esthétique, le touché est un élément qui contribue au plaisir d’usage.
Plaisir d’usage… pour une population limitée, car bien entendu, ce n’est pas un scoop, les lames représentent moins d’un pour cent des ventes.
Mis à part les professionnels, assez peu d’amateurs classés au-dessus de 5 d’index optent pour ces clubs aux lofts plus ouverts.