Lancé en 2014, trois ans après la dernière série de pures lames Callaway, l’Apex Muscleback s’était montrée jusqu’à présente très discrète. Et pour cause, elle avait été seulement produite en deux cent exemplaires pour l’Europe. A l’occasion de sa sortie, au plus fort de la crise dans le domaine de la vente d’équipements pour le golf, Callaway avait misé sur seulement quatre affirmations : inspiré du tour, maniabilité, premium, et fabrication limitée pour ne pas dire artisanale. Découvrez ce que vous avez peut-être manqué à propos cette série très particulière…
C’est souvent le premier argument utilisé par les marques au moment d’évoquer une série ou une gamme de clubs de golf, le ressenti ou feedback des professionnels sur le tour a été pris en très forte considération.
Si pour un club à large semelle et topline renforcée pour golfeurs en manque de confiance, il serait plus compréhensible que l’avis des joueurs débutants soit pris en compte, pour une lame, effectivement, cet argument de club conçu pour et par les pros est compréhensible.
Tout comme il y a peu de golfeurs à la recherche de ce type de clubs ultra-exigeants, il est aussi logique que Callaway ne cherche pas à communiquer à outrance.
A la limite, l’Apex MB doit servir de vitrine de savoir-faire. Et c’est même un élément très important pour crédibiliser une marque comme un bon fabricant de fers.
L’Apex Muscleback demandé par les meilleurs joueurs présente pourtant un look bien particulier pour une lame.
En règle générale, ce type de club est simplifié au maximum, notamment au niveau du design.
Au contraire, concernant l’Apex MB, Callaway a cherché à marquer son empreinte, et affirmer sa personnalité.
Souvent considéré comme un bon fabricant de clubs pour senior, surtout du fait du succès des séries Big Bertha, Callaway avait besoin de sortir les « muscles », et de les montrer.