Alors que les fers Apex présentent des lofts très fermés pour des forgés (fer 7 ouvert à 30,5 degrés), les clubs de la version Apex Pro sont plus comparables à des fers cavity back (fer 7 ouvert à 33 degrés), sans en avoir complètement le look. Ils sont finalement très typés Apex ! Moins puissants, ils s’adressent davantage à des golfeurs professionnels ou sous la barre des 5 d’index, selon Dave Neville, en charge de ces clubs chez Callaway. Pour autant, si un golfeur d’index plus élevé a envie de se faire plaisir, est-ce possible avec ces fers Apex Pro 2019?
Les fers Callaway Apex Pro 2019
Que signifie réellement le mot Apex en anglais ? C’est un mot très fréquemment utilisé par les ingénieurs pour caractériser le pic d’une trajectoire. C’est en fait un mot pour qualifier un sommet.
Les fers Apex veulent suggérer l’idée de hauteur de trajectoire, et sans doute en arrière-pensée, une trajectoire plus haute et donc plus de distance.
Pour Dave Neville, chef de produit Callaway, les fers Apex s’adressent à des golfeurs d’index compris entre 5 et 16, alors que la version Pro correspond déjà plus à des golfeurs… professionnels ou amateurs jusqu’à 5 d’index.
« C’est le fer idéal pour les joueurs confirmés qui recherchent tous les avantages d’un design digne du Tour, sans compromettre la vitesse de balle ni la distance. »
Il n’hésite pas à les qualifier de très beaux fers, mais avec beaucoup de technologie embarquée.
Les Apex sont bien des clubs à part dans l’univers Callaway, et notamment depuis que la marque a racheté la franchise, à Ben Hogan, il y a déjà plusieurs années.
Les Apex ne remplacent pas les fers EPIC ou ROGUE, ces derniers étant toujours commercialisés par Callaway, notamment pour le « middle-market », alors que les nouveaux Apex sont bien destinés aux meilleurs joueurs qui veulent du forgé.