Dans la foulée du lancement du nouveau driver Callaway MAVRIK, la marque californienne dévoile une nouvelle série de fers du même nom, avec une première mondiale, le dessin des faces a été entièrement réalisé avec le concours de l’intelligence artificielle. Chaque face de chaque numéro a été dessinée sur-mesure, et le fabricant annonce un bénéfice de vitesse de balle, soit plus de distance. Avec les club Super-Improvment, c’est l’assurance d’une super distance, mais qu’en est-il de la dispersion ?
Des performances qui défient les conventions ?
Au niveau mondial, il semble que Callaway s’installe durablement au rang de numéro un pour la production et la vente de séries de fers, misant principalement sur le gros du marché, les golfeurs amateurs ayant besoin d’un coup de pouce pour lancer plus haut, et plus loin.
Au-delà du célèbre film Top Gun réalisé en 1986, et porté avec brio par Tom Cruise, le mot « Maverick » a un sens intéressant à utiliser pour une marque, qui cherche toujours à se démarquer.
En Français, cela peut se traduire par « dissident », et aussi « franc-tireur ».
Pour Callaway, probablement dans l’esprit de beaucoup de golfeurs et golfeuses, une marque justement très conventionnelle, lancer un produit « dissident », c’est l’occasion de rafraîchir son image, en même temps que sa communication.