En 2020, Callaway propose trois nouvelles séries de fers sous l’appellation MAVRIK, dont la nouvelle MAVRIK Pro. Série de fers pour les professionnels ? Callaway espère surtout conquérir le cœur des golfeurs amateurs qui recherchent un maximum de distance, tout en appréciant le look d’une tête plus compacte. Pour y parvenir, il semble que la marque californienne mise plus que jamais sur ses Super-ordinateurs, et l’intelligence artificielle… mais pas seulement…
Des performances qui défient les règles avec les fers MAVRIK PRO ? Vraiment ?
Callaway devrait se méfier… A cause du COVID-19, l’USGA et le R&A ont annoncé conjointement reporter leurs décisions concernant les problématiques de distances trop longues, et les mesures qu’ils pourraient prendre, notamment au sujet de la balle de golf.
Le législateur a tendance à beaucoup se focaliser sur les distances au drive, en passant à côté d’un autre sujet, la distance avec les fers ! Les gains sont d’ailleurs parfois plus spectaculaires.
Avec un loft de fer 7 à 30,5 degrés, Callaway n’a pas outre-mesuré défié les conventions, et poussé le bouchon trop loin.
De nos jours, ce type d’ouverture pour un fer dit Forgé tolérant ou Improvment Standard est tout à fait acceptable.
Ce n’est donc pas du côté du loft qu’il faut chercher une éventuelle explication pour plus de distance.