En 2020, Callaway propose trois nouvelles séries de fers sous l’appellation MAVRIK, dont la nouvelle MAVRIK Pro. Série de fers pour les professionnels ? Callaway espère surtout conquérir le cœur des golfeurs amateurs qui recherchent un maximum de distance, tout en appréciant le look d’une tête plus compacte. Pour y parvenir, il semble que la marque californienne mise plus que jamais sur ses Super-ordinateurs, et l’intelligence artificielle… mais pas seulement…
Des performances qui défient les règles avec les fers MAVRIK PRO ? Vraiment ?
Callaway devrait se méfier… A cause du COVID-19, l’USGA et le R&A ont annoncé conjointement reporter leurs décisions concernant les problématiques de distances trop longues, et les mesures qu’ils pourraient prendre, notamment au sujet de la balle de golf.
Le législateur a tendance à beaucoup se focaliser sur les distances au drive, en passant à côté d’un autre sujet, la distance avec les fers ! Les gains sont d’ailleurs parfois plus spectaculaires.
Avec un loft de fer 7 à 30,5 degrés, Callaway n’a pas outre-mesuré défié les conventions, et poussé le bouchon trop loin.
De nos jours, ce type d’ouverture pour un fer dit Forgé tolérant ou Improvment Standard est tout à fait acceptable.
Ce n’est donc pas du côté du loft qu’il faut chercher une éventuelle explication pour plus de distance.
Pourtant, en mains, quand vous swinguez ce club, vous pouvez rapidement constater à la fois une forme de facilité et de puissance mêlée.
Callaway revendique être la marque numéro un pour les ventes de séries de fers dans le monde, et depuis 5 ans.
Ce n’est pas exactement le cas en France, petit village gaulois réfractaire…mais toutefois, Callaway est régulièrement dans le top-3 des ventes avec TaylorMade et PING.
Ces clubs Steelhead, XR, Rogue, ou EPIC et désormais Mavrik sont régulièrement dans les meilleures ventes.