Depuis l’arrivée de Chip Brewer comme président de Callaway Golf en mars 2012, la marque américaine se plaît à revitaliser ses succès du passé. Dans une période qui est marquée par la nostalgie, cette stratégie semble très bien fonctionner d’un point de vue commercial, et a permis à Callaway de renouer avec la profitabilité, en particulier avec la signature Big Bertha. Les nouveaux X-Forged n’échappent pas à la règle. Près de dix ans après, cette célèbre série fait son retour dans le sac des pros. J’ai eu l’opportunité de tester plusieurs fers de la série, et me forger une première opinion.
En passant du temps sur le site de Callaway Golf, j’ai eu du mal à trouver beaucoup de joueurs déclarant utiliser la nouvelle série Apex MB. En revanche, ils sont beaucoup plus nombreux à mettre les X-Forged dans leurs sacs, à commencer par Phil Mickelson.
Est-ce en raison du fait que les lofts sont légèrement plus fermés ? Moins de spin, plus de distance, par rapport à une MB ?
Les X-Forged sont des lames cavity back. La plupart du temps, elles paraissent légèrement plus abordables que les MB. La plupart du temps…
Pour cette nouvelle version 2018, Callaway met en avant un triple forgeage alors que l’argument qui retient vraiment l’attention des meilleurs joueurs se situe sous la semelle.