Indéniablement, les clubs de même longueur ont marqué les esprits depuis 18 mois, et les premiers exploits de l’américain Bryson DeChambeau. Depuis le premier test effectué, Xavier Bretin, notre testeur senior, et Clément Morelle, consultant matériel sur jeudegolf.org, ont eu l’occasion de les essayer, pour des résultats aussi surprenants que très différents. Décryptage et analyse en détail des avantages et inconvénients…
Tests complémentaires de la série Cobra King F7 One Length
Quand j’ai réalisé mon premier essai des One Length au practice et sur le parcours, en essayant d’être le plus objectif possible, que ce soit en parlant avec les ingénieurs Cobra aux Etats-Unis, ou avec les représentants de la marque en France, j’ai émis un premier avis globalement positif.
Positif surtout pour l’idée, le concept, la théorie, qui veut que jouer un même club présentait deux avantages : Plus de simplicité pour un débutant, et la répétition d’un même geste pour plus de régularité.
Le pro, Xavier Bretin, a testé la série complète du pitch au fer 4 pour arriver peu ou prou, au même type de constat que mon propre essai.
A savoir un gain de distance sur les fers courts, et une tendance à l’écrasement des gains de distances à partir du fer 7, fer 6 et fer 5.