Les nouveaux fers Cleveland Launcher UHX confirment la volonté de la marque d’Huntington Beach d’occuper le segment des clubs pour golfeurs en progression, et désireux de ne pas dépenser plus de 600 euros la série de 5 clubs. Au-delà des promesses marketing de tolérance, et de puissance supplémentaire, quelle histoire, authentique et crédible, nous racontent ces nouveaux clubs, sur le marché depuis seulement quelques semaines ?
Pourquoi une nouvelle série Cleveland Launcher UHX ?
Chaque année, c’est le jeu des équipes d’ingénieurs et de marketeurs que de nous annoncer de nouvelles innovations pour argumenter une performance supplémentaire.
Admettez que s’ils ne le faisaient pas, ce serait déroutant tant c’est dans l’habitude du marché que de procéder ainsi.
Réalistement, à quelques semaines de l’an 2020, plus de golfeurs amateurs imaginent réellement qu’une nouvelle série de clubs pourra notablement faire gagner des mètres, et pas sans, une raison absolument objective ou présentant une contrepartie (lofts plus fermés, manches plus longs…)
Quand on dépasse d’entrée cette logique, cela ne veut pas dire pour autant qu’une nouvelle série n’a pas une nouvelle histoire à nous raconter.
Si vous vous étonnez de savoir pourquoi les marques sortent des clubs tous les ans, ou tous les deux ans, rappelez-vous qu’une série se change en moyenne entre 5 et 7 ans.