Dans toute gamme d’une marque de matériel de golf, il y a toujours un produit d’appel, un produit emblématique, et le produit qui doit correspondre la majorité des joueurs, le produit phare. De mon point de vue, chez Cobra, en 2016, il s’agit de la série de fers King Cobra F6.
Pour avoir testé toutes les séries Cobra proposées cette année, et sans parler des préférences des uns et des autres qui peuvent varier selon le niveau de jeu, il ressort que la série King F6 est largement la plus polyvalente de toutes, et celle qui conviendra à la grande majorité des joueurs.
Intercalé entre la série MAX et les séries King Pro MB et Forged TEC, la série F6 présente les caractéristiques d’une série dite progressive, à savoir, une série de clubs qui varient en fonction des lofts.
Sans aller jusqu’à une série COMBO qui mêle des semelles élargies sur les clubs les plus longs avec des clubs courts qui visent surtout la précision.
La série F6 présente des clubs très maniables (en particulier en graphite avec le shaft Matrix OZik Red Tie 65 Q4) qui pourraient convenir à de très bons joueurs bien qu’en règle générale, ils soient plus attirés par des clubs plus exigeants comme les lames Forged MB et Forged TEC.