Cobra vient d’annoncer sa dernière gamme de fers et d’hybrides, à la fois en longueur variable et en longueur unique. Ils sont dotés de la même nouvelle technologie Speedback que celle proposée dans les derniers modèles de drivers et de bois de parcours. Avec les fers et hybrides King F9 Speedback, les concepteurs de Cobra voulaient offrir le maximum de distance et de tolérance en un seul jeu de clubs, pour les joueurs à handicap moyen ou élevé. Depuis 2016, KING F6, F7, F8 et maintenant F9…qu’est-ce qui change ?
Pourquoi une nouvelle série Cobra KING F9 ?
Reconnue pour ses performances, mais sans atteindre des prix exorbitants, Cobra veut s’y tenir à nouveau, avec le lancement de cette gamme de fers et d’hybrides F9 Speedback.
Ils remplacent la gamme King F8, et sont fortement inspirés par les secteurs d’activités automobiles ou aéronautiques qui utilisent l’aérodynamisme pour maximiser la vitesse.
La technologie Speedback entend combiner un centre de gravité bas et un moment d’inertie élevé (MOI), et ce pour générer plus de vitesse de balle et de tolérance, ce qui selon Cobra, a abouti à la plus grande évolution de leur gamme de fers, et d’hybrides à ce jour.
L’un des défis que doivent relever les concepteurs de clubs de golf chaque fois qu’ils créent un nouveau produit, consiste à équilibrer l’apparence et les performances du club.
En effet, même les joueurs qui ont du mal à jouer en dessous de 90 ou 100, s’attendent à ce que leur équipement ressemble aux modèles les plus en vue du marché.
Avec les fers et les hybrides King F9 Speedback, les ingénieurs de Cobra ont décidé de créer pour les joueurs aux handicaps à deux chiffres, un club performant tout en affinant le look.
Tom Olsavsky, vice-président de la R & D pour Cobra Golf, explique :
« Les golfeurs étaient forcés de choisir entre distance et tolérance dans le choix de leurs nouveaux fers.