Cobra Golf prétend avoir repoussé les limites de la vitesse et de la technologie. Avec la sortie des nouveaux fers Cobra King Forged TEC 2020, est ce que la vitesse et la tolérance atteignent vraiment un tout nouveau standard ? Même si Cobra produit régulièrement des équipements de qualité et souvent innovants, la marque a tendance à passer légèrement sous les radars quand il s’agit de ce type de clubs destinés aux joueurs entre deux classements, ceux qui aspirent à jouer du forgé, sans pour autant sacrifier la tolérance.
2019 semblerait avoir été une bonne année pour Cobra en France, et se rapprocherait du statut de top-4 en matière de ventes de bois de parcours et de fers.
La marque capitalise sur sa gamme la plus importante, et la plus grand public, les clubs KING F9, et un niveau de positionnement prix souvent bien placé.
Cependant, la marque n’oublie pas que son premier enjeu est de réussir à passer la barrière du premier essai, convaincue que par la suite, le golfeur ou la golfeuse aura plus de chances de se laisser tenter, surtout si le prix est légèrement plus compétitif.
Derrière ce qui semble être un fer « muscleback » d’apparence extrêmement traditionnelle, se cache certaines avancée technique conçue pour aider les joueurs de tous niveaux, que ce soit avec une série traditionnelle à longueur variable ou avec une série One Length de Cobra, à opter pour une série King Forged Tec, dont l’équivalent chez TaylorMade est la P790.