Le choix des clubs de golf est un acte majeur dans la vie d’un golfeur qu’il débute ou qu’il pratique régulièrement ! Simplement parce que c’est un acte de plaisir, et aussi un acte fondateur et impactant dans le futur jeu du golfeur avec ses nouveaux clubs !
Comment bien choisir sa série de clubs de golf ?
Tout d’abord, il est fondamental de tenir compte de son niveau de jeu et de pratique actuel : débutant, amateur ou pro pour déterminer avec certitude le matériel qui vous sera adapté.
Les marques ont largement appliqué les recettes du marketing pour désormais segmenter leurs produits en tenant compte de cette différence, sans toutefois, toujours bien expliquer aux consommateurs quels sont les produits pour chaque typologie de golfeurs…
D’autant plus qu’au golf plus que dans d’autres sports, la majorité des golfeurs et golfeuses, et quels que soient leurs niveaux, veulent tous acheter le meilleur matériel, et pas nécessairement celui qui leur est le mieux adapté…ce que les marques ont souvent trop bien comprises.
Pour un débutant, il est recommandé de commencer par louer ses clubs, et de se concentrer sur l’apprentissage du swing avant d’envisager d’acheter une demi-série.
Pour un golfeur qui commence à jouer, il faut envisager une série dit de transition, c’est-à-dire une série simple, de bonne qualité, tolérante et pour jouer dans toutes les conditions.