C’est peut-être l’un des temps forts de la saison 2017 s’agissant des nouveautés matériels et clubs de golf. J’ai eu l’occasion de tester ces clubs au cours de mon voyage au siège de la marque Cobra en février. En exclusivité, j’ai eu le privilège de comparer la série King F7 One Length, inspirée par Bryson DeChambeau, et la série King F7 Variable length, au cœur du laboratoire de test de la marque, bardé de capteurs, et sous l’œil de multiples caméras hautes fréquences. A mon retour en France, Cobra m’a envoyé les deux séries pour que je les teste avec un trackman, puis sur le parcours. Je vous présente un premier compte rendu très détaillé de ces multiples expériences avec des clubs qui détonnent dans l’univers des clubs de golf.
Test des clubs Cobra au centre d’essai privé Cobra à Carlsbad
Dans le cadre de mon voyage en Californie, pour aller à la rencontre des principales marques d’équipements, j’ai passé une journée en compagnie de José Miraflor, Tom Olsavsky, les deux ingénieurs « stars » de la profession, et leurs équipes d’ingénieurs et de testeurs de clubs.
Au cours de cette journée, j’ai eu le privilège de pénétrer dans le centre d’essai privé de la marque, où sont réalisés les principaux tests des prototypes et des clubs finis.