Avec la série de fers Rogue, positionnée en face du PING G410, ou des TaylorMade M5 et M6, Callaway est en mesure de répondre à l’attente d’une grande partie du marché, notamment sur le segment des clubs pour golfeur en progression, le cœur du marché. Pour la saison 2019, les Rogue réalisent même des ventes tout à fait convenables en France. Alors pourquoi sortir à l’été, une nouvelle série Epic Star? Quelle est la nouvelle cible ? Et surtout, pourquoi fermer autant les lofts ?
Deux ans après la sortie de la première série de fers EPIC, Callaway revisite la série dont à l’époque, Alan Hocknell déclarait qu’elle correspondait vraiment à sa vision d’une construction sans restriction.
Les fers EPIC devaient être le must du matériel de golf Made In Callaway.
En France, sur la période 2017-2018, les fers EPIC n’ont pourtant pas enregistré les plus gros scores de la marque, sachant que Callaway est régulièrement dans le top-2 des marques qui vendent le plus de fers dans l’hexagone.
Entre une série sur quatre ou une série sur cinq vendue en France est une Callaway.
Pour le fabricant Californien, les XR Steelhead ou les Apex étaient bien plus dominants dans les ventes.
Il faut dire qu’à près de 200 euros le fer à l’unité, Epic était près de 20% plus cher que les XR Steelhead ou Apex, des gammes déjà bien éprouvées et mieux connues par les golfeurs.
Sans vraiment être présentée de cette façon, EPIC était déjà au moment de son premier lancement, un test pour aller concurrencer la marque montante en Europe sur le haut de gamme, XXIO.
Avec ses fers Forged ou Prime, la marque japonaise pouvait allègrement vendre des fers à l’unité à plus de 225 euros, soit près de 100 euros de plus par rapport au cœur du marché.