Mi-juillet, quelques jours après la tenue de l’Open de France de golf 2016, Mizuno a convié une poignée de médias triés sur le volet, dont Jeudegolf.org, pour découvrir en avant-première les tous derniers fers Mizuno JPX-900, ainsi que la majorité des nouveautés à venir pour la saison 2016-2017. En attendant de recevoir les échantillons dévolus aux tests « trackman » que nous menons, nous avons déjà pu nous faire une première impression au practice.
Une première prise de contact au Golf National
Le 19 juillet dernier, ce n’était pas encore la canicule, mais à Paris, sur le parcours du Golf National, bien calme après le passage de la caravane de l’European Tour pour l’Open de France, le mercure était déjà au plus haut.
Dans le cadre de cette journée organisée par le staff britannique de Mizuno, nous avions pu interviewer deux joueuses, Ariane Provot et Marie Fourquier, qui elles-aussi profitaient de l’occasion pour se familiariser avec les derniers clubs de la marque japonaise.
Dans le centre de fitting du Golf National réquisitionné pour l’occasion, taper seulement une dizaine de balles engendrait vite des perles de sueurs sur le front.
Pourtant, quel que soit la marque, c’est toujours un exercice exaltant que de découvrir de nouveaux clubs, et en particulier, la série JPX-900 déclinée en trois versions.