Quand une nouvelle série de fers forgés Muscle Back arrive sur le marché (Mars 2019), il est rarement question de technologie ou de centre de gravité reculé. La nouvelle Z85 Forged mise sur un tout autre attrait : L’élégance du dessin ! Pour les amateurs de belles lames, et bien qu’ils soient dans les faits, de moins en moins nombreux, Srixon a revisité son fer le plus pure, sans promesses autres que le toucher, toujours le toucher, rien que le toucher. Pour avoir testé la série complète du fer 5 au pitch, elle réserve néanmoins des surprises.
Z85 Forged : Une certaine idée de l’esthétisme pour une lame
Au sujet des nouveaux Z85 Forged, le communiqué était sibyllin. Quelques lignes, pas d’annonces technologiques venues de l’espace, seulement des photos, et surtout des clubs à tester.
Quand vous ouvrez le carton d’emballage, et que vous découvrez ces lames fabriquées en séries limitées, vous regrettez pratiquement qu’elles aient à repartir à la fin de l’essai, tellement les têtes brillent de simplicité.
Destinées aux meilleurs joueurs, les professionnels et quelques très bons amateurs, vous vous dites que de toute façon, ce ne serait pas raisonnable. Peut-être même prétentieux ?
La nouvelle Z-Forged est dessinée avec deux lignes nettes sur son dos, une qui part de la pointe, et une autre du talon, sorte de double signature incurvée.
Le toucher doux est en fait la véritable signature.
Pour Nicolas Marchand « Les nouvelles Z-Forged sont les têtes les plus compactes et les plus vouées au travail de la balle de toute la ligne Srixon. »
Il reprend les propos de Dustin Brekke, ingénieur Srixon « Elles ont été créées pour donner aux professionnels, et aux golfeurs amateurs, de la confiance sur tous les coups, tout en présentant une semelle qui glisse sur le gazon, pour un meilleur contact, et un spin stable dans toutes les conditions.