Deux ans après le retour de Cleveland comme marque complète (plus seulement les wedges), et la première série HB Launcher, la marque d’Huntington Beach (Californie) propose une mise à jour, Turbo, des clubs qui ressemblent plus à des hybrides que des fers. Etant donné les lofts et le volume des têtes, on imagine sans peine qu’il s’agisse de clubs puissants. La véritable question n’est pas là. Est-ce que les golfeurs dans la cible seront prêt à considérer des clubs aussi atypiques ? Nous avons sollicité 4 testeurs de différents niveaux et âges pour établir la performance de la série du 5 au pitch.
Pour Cleveland, la nouvelle série HB (HiBore) Launcher Turbo doit vous délivrer un maximum de tolérance, et des trajectoires plus élevées. Il s’agit clairement de clubs pour golfeurs en progressions « improvment », et même « oversized ».
L’équipe de testeurs : Des abonnés de JeudeGolf.org
Alexis, Jacky, et Luc, trois abonnés ont récemment participé au tournage des émissions MyGolfTest pour JeudeGolf.tv, basés autour de Lyon et Valence, ils acceptent de participer régulièrement à des tests de clubs pour JeudeGolf.org
Cette nouvelle « équipe » me permet de renouveler et compléter le panel de testeurs auparavant surtout composés de Xavier Bretin (Pro au Golf de La Sorelle), et Jean (senior).
Alexis (40 ans) est un amateur qui privilégie souvent les fers aux départs des trous, se sentant en difficulté pour contrôler les trajectoires de ses bois.
Athlétique, il délivre une vitesse de swing très rapide, supérieure à 85 mp/h (136 km/h) avec un fer 7.
Cependant, cette vitesse ne le prémunit pas de fautes de trajectoires, et de balles perdues de temps à autre. Il oscille entre 18 et 20 d’index.
Jacky (60 ans), passionné de matériel de golf, et en particulier de la marque PXG, est toujours à l’affût d’une nouveauté, et de fitting.