A la suite du précédent article consacré à la nouvelle série Cleveland Launcher UHX, je vous propose de découvrir la synthèse du test de quatre amateurs masculins aux profils variés, d’index 4 à au-dessus de 20, de 35 à 65 ans et plus. Ce test a été réalisé en indoor au studio JeudeGolf, avec des balles Premium et le Trackman 4 comme juge de paix. Annoncée à moins de 600 euros les 5 clubs, est-ce que la série UHX vaut le coût ?
L’équipe de testeurs : Des abonnés de JeudeGolf.org
En faisant appel en complément de mon propre test à Jacques, Alexis et Luc, j’essaie de ne pas perdre de vue que le site s’adresse à des golfeurs, et des golfeuses au niveau amateur, et pas des professionnels qui tapent des drives à 350 mètres.
Bien entendu, ils sont bienvenus en qualité de lecteurs ou de consultants, mais ne sont pas la majorité et représentatif des attentes de tous les golfeurs de 7 à 77 ans, de 0 à 54 d’index.
La contrepartie de cette organisation plus enrichissante pour le lecteur est le temps de traitement qu’il me faut pour compiler toutes les données, et surtout quand il s’agit d’un test complet de 5 clubs d’une même série.
Je m’excuse donc auprès de vous pour mettre du temps à rédiger ces articles.
Alexis (40 ans) est un amateur qui privilégie souvent les fers aux départs des trous, se sentant en difficulté pour contrôler les trajectoires de ses bois.
Athlétique, il délivre une vitesse de swing très rapide, supérieure à 85 mp/h (136 km/h) avec un fer 7.
Cependant, cette vitesse ne le prémunit pas de fautes de trajectoires, et de balles perdues de temps à autre. Il oscille entre 18 et 20 d’index.
Jacques, 67 ans, parmi les premiers abonnés du site, a récemment rejoint l’équipe des testeurs.