Pour Cobra, la nouvelle série de fers F-MAX Superlite correspond à son offre la plus légère et la plus facile à jouer. La version Superlite commercialisée un an après la première F-MAX a été l’occasion de retravailler quelques paramètres techniques, comme la position du centre de gravité, et surtout comme son nom l’indique, diminuer encore le poids global. Une telle offre peut en théorie répondre à deux types de besoins : Les débutants et les seniors. Le domaine de l’ultra-light est aussi un enjeu pour les marques, surtout depuis la percée de XXIO sur ce critère tendant à vanter le plus c’est léger, et le plus cela produit de la distance. La performance est-elle pour autant au rendez-vous ? Quelles différences par rapport à la précédente F-MAX ? Nous avons testé avec le concours d’un golfeur senior.
Cobra F-Max Superlite : Une série attractive en prix mais est-elle performante ?
La série Cobra F-MAX a la particularité de proposer un prix de vente pour 6 fers particulièrement attractif, dans un contexte de revalorisation des prix des équipements pour le golf.
A environ 549 euros les 6 clubs, cette série se situe dans les premiers prix du marché 2018-2019 et donc assez loin des séries forgées à plus de 1000 euros les 6 clubs. Les débutants qui veulent s’équiper à moindre frais peuvent imaginer se faire la main, avant d’évoluer vers d’autres types de clubs par la suite.
Impossible de ne pas démarrer ce test par l’argument du prix, étant donné qu’il s’agit d’une composante importante de cette offre.
Pour réaliser ce test, Cobra nous a passé deux fers 7 sur manche graphite regular et senior, afin d’en comparer les performances pour au moins deux vitesses de swings distinctes.
Le test a été mené en indoor dans notre studio d’essai équipé d’un Trackman 4 et avec des balles Srixon Z-Star.