Avec l’avènement des radars de mesures, et surtout le fait que de plus en plus de golfeurs peuvent y accéder, notamment au moment d’un fitting, la vitesse de balle s’est trop rapidement imposée comme le seul critère de choix. Quelle que soit la marque, le démonstrateur, le vendeur en magasin ou même le pseudo vidéaste-conseil ont orienté de plus en plus de golfeurs à choisir selon ce critère du smash factor, et donc la capacité à générer plus de vitesse de balle. Par conséquent, les marques de matériel ont pris en compte cette nouvelle donne, et aujourd’hui se livrent à une surenchère, bien que les clubs de golf ne puissent pas être réellement améliorés, ou pas sans une contrepartie cachée. La nouvelle série Mizuno JPX 921 Forged met en avant un nouveau procédé de fabrication… pour produire plus de vitesse. Était-ce vraiment ce qu’il fallait faire ?
Dans cet article de test 100% indépendant, vous allez retrouver un découpage en plusieurs rubriques : La présentation objective des clubs, la prise en main, les performances mesurées au Trackman 4, le profil du golfeur ciblé (ne se résume pas à une pseudo et simpliste question d’index), l’opposition Points forts/points faibles, le prix, et le bilan « J’achète/J’achète pas ».
Présentation des nouveaux fers JPX 921 Forged
De tout le bla-bla marketing ou le mauvais journalisme (pire que les marques de matériel, beaucoup de médias ou prétendus médias sont plus trompeurs sur l’évaluation pertinente et objective des clubs), la principale chose que vous devez consulter pour comprendre une nouvelle série de clubs, c’est tout simplement le tableau des caractéristiques.
Si vous ne deviez lire qu’une seule chose pour vous forger une opinion ou un avis, ce serait systématiquement ce tableau présenté par chaque marque, et sur chaque série.