Pour ce test, notre consultant matériel, Clément Morelle (US Golf Champagne-au-Mont-D’or*) nous a proposé un comparatif entre les fers TaylorMade RocketbladeZ, et les fers Mizuno JPX 825 Pro.
Résumé du comparatif RocketbladeZ (TaylorMade) et JPX PRO 825 (Mizuno)
Cela pourrait pratiquement constituer une surprise ! Sur l’ensemble du test, on peut constater que le niveau de performance des deux clubs est très proche.
Nos testeurs ont tous deux apprécié les sensations proposées par ces deux clubs de golf dernières générations, qui s’adressent aussi bien à de très bons golfeurs, tout comme à des golfeurs d’index moyen.
Le JPX 825 Pro, version acier forgé, ayant été très apprécié par notre testeur moins de dix de handicap, tandis que le RocketbladeZ (fer à cavité) offre une tête de club rassurante, et un certain confort à la frappe pour un joueur d’index plus élevé.
Pour un golfeur profane, sachez que ces deux clubs procurent globalement d’excellentes sensations pendant la frappe, et l’arbitrage pourra se faire sur des configurations de différentes au niveau du shaft, à condition de choisir les paramètres qui correspondent à votre vitesse de swing.
Découvrez notre test en détails…
L’organisation du test :
L’objectif que nous nous étions fixé était de pouvoir évaluer le club sur au moins 4 critères : la performance, le design, les sensations et la tolérance.