Ame sensible s’abstenir ! Le nouveau P790 UDI annoncé fin mars par TaylorMade n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains. D’ailleurs, la question se pose de savoir quel golfeur amateur pourrait être capable de « secouer » une telle canne. Le P790 permet d’atteindre des distances importantes pour un fer, et même comparables à un driver. La vitesse de swing demandée est considérable, mais pour les amateurs de babattes et concours de distances, ce club en impose… Attention, il y a un revers à la médaille.
Un club P790 UDI aux caractéristiques bestiales
Dans la foulée de la nouvelle gamme de fers P790, TaylorMade a décidé d’apporter une extension long-fer, sa franchise UDI a été ajoutée.
Ce nouveau très long fer (en version fer 2) combine une construction forgée avec la technologie SpeedFoam. TaylorMade revendique, et on aurait pu s’en douter, une distance exceptionnelle, en même temps qu’une très grande précision.
La cible envisagée par le fabricant concerne les golfeurs qui recherchent un club au look forgé, la sensation d’un fer, et la puissance d’un club de départ, comprenez un driver ou un bois depuis le tee.
Dustin Johnson, Jon Rahm, Justin Rose, Rory McIlroy et Jason Day ont eu l’occasion de le mettre en jeu à plusieurs reprises sur le PGA Tour.
Pour mémoire, la série P790 traditionnelle est une gamme de clubs forgés en même temps que tolérants. Je ne pense pas que beaucoup de professionnels aient décidé d’en jouer sur le tour, puisqu’ils utilisent majoritairement des P730 ou P750.
Cependant, la série P790 se classe d’ores et déjà dans les bonnes ventes du début d’exercice 2018.
En France, cette série se classe déjà dans le top-3 des clubs les plus vendus juste derrière la série PING G400.
La clé du succès tient dans une formule simple : Un super touché avec une tête modérément compacte et une topline fine.