Depuis quelques saisons, Callaway capitalise autour de la gamme APEX pour ses séries de fers les plus exigeantes. L’Apex CF 16 ferait presque oublier la série limitée MB, dite MuscleBack produite en seulement deux cent exemplaires pour l’Europe, un produit vraiment rare que nous avons pu tester au trackman. Justement un club qui mérite votre attention…en particulier pour les golfeurs à un chiffre.
1.LE CLUB TESTE : FER CALLAWAY APEX MUSCLEBACK
Pour ce nouvel essai, Callaway a gracieusement mis à notre disposition un fer 7 Apex MB monté sur un shaft acier stiff relativement standard pour ce type de club, et à ranger dans la catégorie des plus exigeants.
Catégorie où les très bons golfeurs vont retrouver des séries comme la Titleist MB, la Srixon Z945, la Mizuno MP-5 ou encore la Cobra King Forged MB.
Comparativement aux autres clubs Muscleback que nous avons déjà pu tester en 2016, il faut noter que la MB Callaway présente l’un des shafts les plus légers montés en standard.
L’excellent KBS Tour en 110 grammes se voudra un peu plus abordable que le shaft 130 grammes monté sur le Mizuno MP-5 pour des golfeurs qui ne seraient pas encore tout à fait en-dessous de dix d’index.
Au sens strictement technique, la lame Titleist 716 MB sera sans doute la plus proche de la Callaway Apex MB, avec notamment un loft de 35 degrés pour un fer 7 avec une longueur de shaft en standard assez comparable…
1.1 La catégorie du club testé
Ci-dessous, un résumé de notre panel de clubs testés en 2016, et de leurs configurations (loft, poids du shaft, et longueur du shaft).
Concernant les séries de fers, nous découpons l’offre en deux grandes familles, les clubs pour joueurs à un chiffre (player) et les clubs pour joueurs à deux chiffres (improvment).