Proposée en deux finitions, chrome et black, la série de lames muscleback Cobra King MB a de l’allure ! Au-delà de l’aspect visuel, est-elle pour autant tolérante ? Donne-t-elle plus ou moins de spin, et en fonction de quels profils ? Ce sont toutes les questions que nous nous sommes posées au moment de réaliser ce nouvel essai avec un radar trackman, et en sollicitant trois testeurs dont un pro de golf, et un senior.
Le club testé : King Cobra MB pour MuscleBack
Dans le cadre du test de l’ensemble de la gamme Cobra, la marque nous a procuré un cart fitting complet.
Pour l’essai du King Forged MB, le club le plus pointu de la gamme, et réservé à l’élite des meilleurs amateurs, nous avons configuré un set-up classique. A savoir, un shaft C-Taper 120 de longueur 37 inches et d’un poids de 120 grammes en acier stiff.
Dans notre panel actuel de lames déjà testées, nous remarquons qu’en règle générale, et sans fitting particulier, les marques proposent des fers 7 dans un loft moyen de 34.5 degrés avec des shafts d’une longueur de 37.1 inches.
Le Cobra KING MB obéit donc clairement à cette même logique de marché.
Concernant les shafts, pour ce type de clubs exigeants, et bien qu’il soit en fait possible de monter un shaft regular graphite, le plus souvent, la logique veut que soit montée des shafts acier stiff d’un poids variant entre 100 et 130 grammes.
En somme, le club testé est tout à fait dans les standards du marché pour une lame.
Les conditions de l’essai
Nous avons sollicité trois testeurs, un senior avec une vitesse de swing modérée (70 mph) un golfeur amateur avec une bonne vitesse de swing (80 mph), et le pro Xavier Bretin qui swingue le fer 7 autour de 90 mph.