Plus de distance et plus de contrôle ! Telle est la promesse marketing de PING avec le nouveau G400 ! Est mise en avant la flexion de la face pour lancer plus haut et plus vite, dans des proportions comparables à celles du tour. Sur le site du fabricant, on évoque même le principe de catapulte. Qu’en sera-t-il vraiment une fois testé ? S’agit-il de loft-jacking ou d’une véritable révolution technologique ? Quels sont les chiffres derrière les mots ? Nous nous sommes posés ces questions, au cours d’un test réalisé avec un trackman, et le concours de plusieurs testeurs dont le pro, Xavier Bretin.
Le fer 7 utilisé pour le test
Souvent, un fitting proposé par une marque est réalisé avec un seul fer, le numéro 7. De cet unique club est décidé l’ajustement de toute la série.
Chez PING, le cartfitting contient uniquement des fers 7 proposés avec des couleurs différentes pour permettre un ajustement du lie selon la taille, et la longueur des bras.
Dans ce cas de figure, nous ne pouvons pas vous proposer un test de toute une série complète, et devons-nous cantonner à ce que fait déjà la marque dans le cadre de ses propres fitting.
Précisons qu’un « testing » n’est pas un « fitting ».
On ne cherche pas la meilleure combinaison pour booster les résultats du club. On teste ce qui existe, ce qui est sur le marché à disposition des golfeurs, la base du produit, et on publie les résultats mesurés avec le trackman, comme support d’analyse.
Pour ce test, nous nous sommes appuyés sur la compétence du magasin US Golf de Lyon pour tester un fer 7 G400 (en tête silver) sur plusieurs manches, en fonction du profil de testeur à notre disposition, dont le nouvel ALTA CB réalisé par Aldila et logoté PING.