Avec le concours du magasin US Golf de Lyon, nous avons pu organiser le test du nouveau fer Ping i200. Trois testeurs – un senior, un amateur, et un pro – ont essayé ce nouveau fer avec des shafts acier et graphite en version regular et stiff, selon leurs vitesses de swings respectives mesurées à l’aide d’un radar trackman. Ce club est-il franchement plus performant que le précédent modèle ? Quel bénéfice apporte ce club typé cavity back ?
Le club testé : Fer Ping i200 numéro 7 sur plusieurs shafts
Pour cet essai, nous nous sommes appuyé sur le cart fitting Ping à disposition du magasin US Golf de Lyon, notamment pour les essais réalisés en indoor.
Club à classer dans la catégorie des fers « Players » en cavity Back, il sera sans doute majoritairement proposé à de bons joueurs, et plus souvent sur des manches en aciers.
En stiff, vous avez de grandes chances de retrouver un excellent KBS Tour 120 (parfois un excellent manche fait plus que la tête), ou un manche « maison », le AWT 2.0, manche regular plus léger.
Pour les besoins du test, nous avons proposé un manche graphite regular Ping CFS 70 à notre testeur senior, alors que pour le test en outdoor réalisé avec Xavier Bretin au golf de la Sorelle, nous lui avons proposé le KBS Tour 120 Stiff.