Dans la foulée de la publication de l’interview exclusif de Tomo Bystedt, ingénieur TaylorMade, et à l’occasion du PGA Show, j’ai testé un fer 7 TaylorMade M3 pour me rendre compte d’un gain éventuel de smash factor (Tolérance) ou de réduction de la dispersion. Le M3 est-il vraiment meilleur que le M1 de l’an passé ? Quelles sensations ? Quelles performances en matière de distance, et de contrôle ? J’ai passé le M3 au crible avec le Trackman pour comparer un manche acier et un manche graphite.
Le fer TaylorMade M3 testé
Pour ce nouvel essai en 2018, le magasin US GOLF de Lyon m’a prêté un fer TaylorMade M3 avec deux versions de shafts possibles en regular : Acier et graphite.
La nouvelle série de fers TaylorMade M3 est à ranger dans la catégorie des fers « Improvment standard ».
Dans notre dernière classification des fers datant de fin 2017, nous avions identifié six grandes familles de fers sur le marché. Les lames MB sont les clubs les moins tolérants avec les lofts les plus ouverts, alors que par opposition, les fers Oversized sont les fers les plus longs pour la distance, avec des lofts très fermés, et des semelles très larges.