La nouvelle série CB revisitée au dernier quadrimestre de 2015 par Titleist a pour principale ambition de favoriser le touché et un contact plus consistant, en particulier au moment du contact avec le gazon.Tout comme les séries AP1 et AP2, les lames « hybrides » CB 716 ont reçu un traitement en tungstène. Découvrez ce qui fait de la série CB une sorte d’hybride et de composition à la mode combo.
Un fer hybride forgé ou un hybride de fer forgé ?
Hybride ? Car il ne s’agit pas tout à fait d’une lame au sens strict du terme et au même titre que le produit star de Titleist, la série MB. Et ce n’est pas non plus tout à fait un fer à cavité tout comme les AP1 et AP2.
Dans l’esprit des ingénieurs Titleist, il s’agit d’un entre deux. Sachant que chez Titleist, les ingénieurs considèrent que l’offre de la marque est parfaitement crantée en fonction des serious golfers !
Crantage qui pourrait se comprendre de la manière suivante : CB pour golfeur de 0 à 5, MB pour golfeur de 6 à 11, AP2 pour golfeur de 12 à 18 et AP1 pour plus de 18.
De notre point de vue, il manque au moins une série comparable à la Gmax de Ping ou la Callaway XR OS 16 pour les golfeurs au-delà de 24 d’index.