Après avoir annoncé une nouvelle version Pro Combo, Nike proposera en 2014 deux nouvelles gammes Covert 2 et Covert 2 Forgé qui risquent de faire parler pour le look décalé, et un prix très très élevé ! Est-ce pour avoir le privilège de jouer les clubs de Tiger ?
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici
En retravaillant son club de l’offset au hosel, les ingénieurs ont revu la répartition du poids pour modifier le centre de gravité, et surtout s’inscrire dans la lignée des clubs de distance.
Autant le driver Covert a le mérite d’intriguer, autant les fers sont plus discutables.
D’abord, en raison du look qui va à contre-courant de ce que nous pouvons trouver sur le marché, (certains iront jusqu’à les comparer à des pelles), et ensuite en raison du prix très élevé (plus de 1000$) de la version forgé qui boxe directement dans la catégorie des Callaway Apex.
Pourtant, Nike avait bien besoin de proposer de tels clubs. Au moins déjà pour contenter ses joueurs professionnels, à commencer par Tiger Woods himself qui joue ce type de longs fers.
Le tigre alterne entre le VRS fer-2 forgé e le bois-5 VRS, mais admet une préférence pour le long fer pour sa précision depuis le tee sur les courts par-4.
Avec, il se permet de frapper ces fameux « stingers » où il peut lancer la balle haut dans les airs.
Pour beaucoup d’amateurs, le fait de résoudre l’équation de lancer des balles « hautes dans les airs » est très attractif.
Les fers forgés VRS, disponibles en set complet du fer-4 au A-Wedge sont en fait des clubs cavités avec très peu d’offsets qui offrent de bonnes sensations et sont surtout connus pour offrir des trajectoires assez hautes.
Pour 2014, le nouveau forgé est annoncé par Nike comme le plus long jamais produit, notamment en raison de l’utilisation de la face NexCor qui est censée produire plus de vitesse à la balle après impact, à partir d’une utilisation d’épaisseur variables sur toute la longueur de la face pour accroitre l’effet trampoline.