Ce sujet fait suite au précédent article sur les fers Callaway Apex CF 16 en faisant cette fois la part belle aux Apex PRO, un club qui n’est pas simplement un relooking ou une tête amincie par rapport à la version standard. Découvrons ce que nous propose Callaway pour le club phare de sa gamme !
Apex Pro CF16 pour golfeur à un chiffre !
Comme pour la version précédente, sortie en 2014, l’Apex Pro cible les meilleurs golfeurs, les index inférieurs à dix, et même moins, soit une part tout à fait infime du marché total.
En France, on compte moins de 13 000 golfeurs classés en-dessous de dix d’index, hommes et femmes rassemblés.
Ceci dit, comme tout sommet de pyramide, pour une marque, c’est à la fois le segment le plus prestigieux, et celui qui permet de créer une image de marque.
Image de marque censée rejaillir sur tous les autres joueurs.
Tous les golfeurs de clubs aiment à regarder avec envie ce que jouent les meilleurs joueurs, en se laissant aller à rêver de pouvoir un jour, jouer les mêmes clubs.
Pour autant, tous les tests que nous publions sur ces types de fers ultra-exigeants en termes de centrage de balle démontrent qu’ils sont nettement moins performants que ce soit pour la distance ou pour la tolérance que les fers à cavités que les marques savent très bien fabriquées pour les golfeurs ayant les pieds sur terres plutôt que dans les nuages.