C’est l’histoire d’un club de golf tout d’abord fabriqué exclusivement pour le marché japonais, et qui finit par arriver jusqu’aux oreilles des golfeurs européens et américains, avec une question pourquoi pour eux, et pas pour nous ? A 1400 € la série de fers, Callaway a flairé le bon coup…
Sommaire de l'article dédié aux nouveaux fers Callaway Legacy 2015
- Une histoire Japonaise
- Le très haut de gamme
- Payer plus cher pour un meilleur résultat ?
- Les seniors sont la cible de ces nouveaux clubs Legacy
- Comment Callaway argumente l’augmentation de la performance ?
- A vous de juger…
Une histoire Japonaise
Callaway est assurément l’une des plus belles marques de matériel de golf, et pour avoir testé beaucoup de clubs de cette marque, c’est assurément l’un des trois meilleurs fabricants spécifiquement pour les fers.
Etonnant de dire cela quand en fait, il existe très peu de réelles différences entre un fer et un autre fer, surtout quand on compare des catégories équivalentes, à savoir des lames, ou des fers à cavités.
Bien sûr, on peut trouver de légères différences au niveau de l’esthétique…mais foncièrement pour un néophyte, comment distinguer concrètement un fer d’un autre ?
En réalité, les différences apparaissent quand on mesure et on pèse séparément les différentes composantes d’un club de golf : la tête, le shaft et le grip.