Callaway lance régulièrement sur la marché (presque tous les 2 ans) une série, qui contribue fortement à la notoriété de la marque américaine dans l’univers du golf : la série X ! Ce n’est pas le nom d’une bande dessinée ou un genre cinématographique, mais bien l’une des séries de fers qui marquent son époque.
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici
De 2000 à 2010, la série est passée du numéro 14 à 22 avec une belle régularité !
Destiné à la majorité des golfeurs, le fabricant américain travaille particulièrement sur la tolérance pour séduire des amateurs qui cherchent à la fois à se faire plaisir en achetant un bel objet (c’est pourquoi la marque crée aussi une espèce de tradition autour du X pour en faire une série à part et presque mythique), et jouer des clubs qui procurent de bonnes sensations.
On peut reconnaître que Callaway est incontestablement un des fabricants les plus à la pointe, en termes de marketing, et de recherche & développement.
Techniquement, sur la nouvelle série X22, Callaway a modifié la répartition “Notch*” , soit le transfert de masse aux endroits stratégiques du club, dans le but de générer un moment d’inertie de 10% supérieur au modèle précédent.(voir notre article sur le MOI)
En revanche, Callaway n’a pas modifié le centre de gravité de son club : le fabricant se défend qu’il est toujours situé idéalement pour offrir des trajectoires et un contrôle des distances parfaits.
Dépositaire du concept Tru-Bore, Callaway a revu sa copie sur les X-22 pour absorber un maximum de vibrations et offrir un meilleur toucher.
La tête de ces clubs se distinguent des autres par la forme : une ligne supérieure plus fine et une zone de frappe élargie pour marier esthétique chic et tolérance.