Dans la foulée des fers 588 Forged CB et MB, et plusieurs années après les Black Pearl, Cleveland Golf propose en 2013 des 588 MT pour Medium Trajectory, et TT pour Tour Trajectory
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici
Avec cette série de clubs, Cleveland espère (tout comme avec la gamme de clubs pour débutants – Altitude) permettre aux golfeurs d’avoir des clubs interchangeables, pour que le joueur puisse construire le parfait set de clubs.
Ainsi, on peut très bien combiner un fer 3 (19°), un fer 4 (21°) dans la gamme MT, et placer dans son sac de golf, le reste de la série du fer 5 au pitching wedge en gamme TT.
La série MT est jouée par de nombreux golfeurs professionnels sur le tour à l’image de Keegan Bradley, Charlie Beljan, David Toms, et encore Graeme McDowell.
Les deux gammes MT et TT incorporent des inserts multi-matériaux ayant pour objet l’amortissement des vibrations pour offrir un touché tout en contrôle au moment de l’impact avec la face du club.
Sans oublier, que les séries 588 MT & TT sont proposées avec la technologie Cleveland Forged Face, qui fait que la face du club est insérée dans la tête du club.
Les 588 MT sont construits de telle manière que la répartition des masses en interne offre plus de tolérance avec un centre de gravité plus profond et plus bas pour des conditions de lancements optimisées pour la distance.
Ajoutons que cette série de fers offre des hauteurs de trajectoires progressives, passant de moins profond sur les longs fers à plus importants sur les clubs les plus courts, alors qu’à l’inverse, la série TT est plus constante.
Pour être didactique, cela signifie qu’autant la série TT propose des hauteurs de trajectoires régulières entre tous les clubs de la série, pour être plus maniable pour des golfeurs d’index moyen à élevés, alors que les hauteurs de trajectoires sont plus importantes sur les clubs courts et plus progressives sur les clubs longs de la série MT.