Sortons des sentiers-battus des marques connues en France, pour nous intéresser à Miura Giken, l’une des marques référentes au Japon, pays où plus que sur le marketing, les golfeurs misent sur la performance prouvée. Les nouveaux fers Miura Giken Type D et Type F viennent de sortir. Avis aux amateurs éclairés…
Miura Giken : Des séries limitées dans l’esprit du forgeron artisan japonais
La marque Miura Giken est très active, et produit de plus en plus de variantes de clubs, comme par exemple, les séries Y-Grind type D et Type F qui sont en fait des lames au look agressif conçues pour susciter la convoitise des golfeurs les plus exigeants.
Difficile d’évoquer ce type de lames sans faire référence à la fabrication de katanas par les célèbres forgerons japonais, tant il y a de similitudes entre la fabrication du célèbre sabre, et ce type de fers, y et compris dans la démarche commerciale qui privilégie les séries limitées par rapport à la fabrication de masse.
A l’inverse des marques américaines, Miura Giken aime se distinguer en sortant de très petites séries de 200 pièces maximum.
Le cas présent, les nouvelles lames seront proposés dans deux finitions distinctes pour finalement un total de 400 pièces.