Pour 2017-2018, Mizuno a recentré son offre de fers autour de trois séries MP-18, des lames déclinées en MMC, SC (pour Cavity Back) et MB (MuscleBack). Chaque version correspond à une épaisseur de semelle et un angle d’ouverture des lofts distincts, afin de proposer à des bons joueurs, toutes les possibilités de configurations d’une série. Concrètement, comment opère la version la plus abordable, la MMC ? Série MP qui est le plus à la croisée des chemins entre conservatisme d’un point de vue de l’esthétisme, et une construction multi-matériau avec notamment l’ajout de tungstène en pointe pour augmenter la puissance à l’impact…
Les Fers Mizuno MP-18 MMC testés
Pour cet essai, Mizuno nous a proposé trois fers MP-18 MMC 4, 7 et pitch. Des têtes montées sur des manches Modus Tour 120 de 114 grammes en acier stiff, pour une configuration plutôt typée swing rapide.
Les MP-18 se déclinent en trois versions. La version MMC est la plus abordable des trois avec par exemple, le loft du fer 7 à 32 degrés de loft contre 34 pour la version SC ou MB.
On pourrait « ranger » cette série dans la catégorie des fers « player » forgés mais tolérants pour des golfeurs qui veulent se faire plaisir, sans pour autant aller jusqu’à utiliser de véritables lames.