Ce n’est presque plus une surprise, tous les deux ans, à l’occasion du British Open de golf, la marque japonaise Mizuno profite du plus grand événement golf organisé en Europe pour lancer de nouvelles gammes de fers. En 2015, Saint-Andrews retiendra l’émergence des nouveaux MP-25 dans la plus pure tradition de la marque. Des clubs qui devraient se faire remarquer pour l’usage d’un tout nouveau matériau.
Pour l’instant, Mizuno a réussi à susciter l’intérêt des médias en laissant filtrer de très jolies photos tombées du camion, et devrait nous adresser à la fin de l’Open Britannique toutes les informations liées à ces nouveaux clubs qui sortent conjointement avec la nouvelle série de lames « maison » MP-5.
A première vue, les premiers clichés en notre possession permettent de constater que les nouveaux MP-25 vont largement s’inspirer de la dernière série JPX 850 qui avait été marqué par l’utilisation d’un tout nouveau matériau, le Boron forged.
Une promesse de performances tangibles et réalistes
Selon les ingénieurs japonais, le Boron offre une résistance 30% supérieure par rapport à l’acier 1025E traditionnellement utilisé sur les fers par l’ensemble des marques de clubs.
Plus résistant, ce matériau a donc permis sur les derniers fers JPX 850 de mettre en place une face plus fine, pour des vitesses de balles accrues, ce qui coïncide généralement avec un smash factor plus élevé, et plus de distance à vitesse de swing comparable.
Et comme aime à le répéter Adrien Peltier, directeur commercial France de Mizuno, « Les japonais ne sortent une innovation que quand elle est éprouvée. »
Concernant le Boron Forged, ce n’est rien de le dire puisqu’il aura fallu six ans à Chris Voshall et ses équipes pour mettre au point ce matériau dans le procédé de forgeage des clubs de golf.
« Cela nous a pris 6 ans depuis le début du développement du travail avec le Boron pour arriver là où nous en sommes aujourd’hui.