Pour Chris Voshall, le patron de la cellule R&D chez Mizuno Golf : « La priorité absolue a été de maximiser les sensations et le feeling pour le joueur, en offrant encore plus de tolérance. »
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici
Que penser des nouveaux fers MIZUNO MP-64 ?
Voshall considère que dans la gamme Mizuno, les JPX 825 et MP-59 sont déjà conçus pour les golfeurs, qui ont besoin de tolérance, ainsi il était plus libre de concevoir un MP-64 axé sur les sensations à l’impact pour très bons golfeurs.
Mis au point à l’aide de joueurs professionnels sur le tour, le Diamond Muscle MP-64 est un fer forgé qui propose un toucher de balle plus solide, tout en étant doux et plus tolérant qu’une lame traditionnelle.
L’accent a aussi été porté sur la semelle de ce club de golf, qui justement est censée produire cette augmentation de la tolérance à l’impact, par rapport à un club forgé plus classique.
Les fers les plus longs ont une cavité plus profonde que leurs prédécesseurs chez Mizuno, ce qui confirme que même si cette série s’adresse à des golfeurs moins de 10 d’index, il faut tout de même leurs proposer des clubs plus facile à manier, quand il s’agit de sortir un fer-3 ou un fer-4 afin de parcourir 170 à 190 mètres sur le fairway.
A l’inverse, plus on se rapproche du fer-9 et plus la cavité du club se réduit.
Alors que Callaway mise sur un tout nouveau type d’hybride pour plus de facilité et de tolérance sur les longs fers, on voit bien que même pour les marques dédiées aux meilleurs golfeurs, on est dans la recherche de plus de maniabilité et de facilité sur les longs fers.