La série SLINGSHOT s’impose comme une série incontournable dans l’offre du fabricant américain NIKE GOLF pour les golfeurs qui débutent ou qui pratiquent le golf de manière peu régulière.
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici
Un bon club pour amateur de golf ?
Clubs plutôt adaptés pour les débutants jusqu’aux joueurs handicap 24, les slingshot ont longtemps été les fers de lance de l’offre de Nike dans le golf. Moins technique et spectaculaire que les Forged Blade de la même marque, ces clubs dénotent du commun des clubs de golf avec cette bande qui recouvre la cavité arrière.
Ce club s’impose depuis dix ans dans l’environnement du golf comme une valeur sûre, sans pour autant être facile à trouver dans tous les magasins de golf.
Ce qui rend le design de ce club unique et qui constitue sa marque de fabrique : une petite lamelle en acier qui fait la jonction entre les 2 bords du club.
Les ingénieurs de Nike mettent l’accent sur la tolérance, et la capacité du club à aider les joueurs,qui n’ont pas encore une vitesse de swing suffisante pour lancer la balle suffisamment haut.
Techniquement le club dispose à l’arrière de la face, d’un poids supplémentaire de 30 grammes pour justement faciliter la création de vitesse dans le swing.
Plus conventionnel et moins précis, Nike annonce que le placement de son centre de gravité plus bas et en arrière de la face procure un meilleur angle de lancement.
Ce dernier argument est toutefois comparable à celui de tous les autres fabricants !
Le Slinghot Mixed Set se positionne dans la catégorie des clubs mi-hybride / mi-fers traditionnels.
Au final, le rapport qualité/prix de cette série et son look original sont les plus solides arguments pour vous convaincre de l’essayer.
Au-delà des argumentaires techniques, c’est bien dans vos mains qu’un club finira par vous adopter et le toucher au moment du swing qui finira de vous convaincre.