Depuis 2003, la série des fers PING G est véritablement le fer de lance de la gamme du fabricant, et son positionnement a toujours été très marqué autour de la tolérance, surtout pour un public de golfeurs amateurs. Avec les G30, Ping a voulu réconcilier deux univers, celui des débutants, et celui des joueurs plus expérimentés.
Ayant eu la chance de pouvoir les voir de nos propres yeux sur le stand PING au dernier Alstom Open de France à Saint-Quentin-En-Yvelines, nous vous proposons ci-dessous de comprendre ce qui a présidé à la réalisation des ces nouveaux clubs.
Chez PING, vous avez déjà deux philosophies parfaitement exprimées avec les fers i25 (pour les index à un chiffre) et les Karsten (pour les débutants).
Pour les ingénieurs de la marque américaine, l’idée dominante avec le nouveau G30 était bel et bien de concevoir un chassis de club qui puisse hériter des deux engagements : tolérance et travail des trajectoires.
Ainsi, les fers PING G30 proposeront des faces plus fines que les fers G25, actuellement les clubs les plus tolérants de la compagnie, en revanche, la conception ne suit pas la tendance actuelle de l’industrie qui consiste à faire des faces plus fines sans soutien derrière la cavité, pour créer plus de vitesse de balles et de distance après l’impact.