Le fer PING G410 est le nouveau fer Improvment standard de la marque basée en Arizona. G25, G30, G, G400, depuis quelques années, PING ne se montre pas avare de nouveautés, dans ce segment de clubs destinés à la majorité des golfeurs amateurs. Qu’est-ce que le PING G410 peut apporter que ses prédécesseurs n’ont pas su faire ? Quelle innovation peut réellement faire la différence pour un club censé être à la fois facile à jouer, et favoriser la distance ? Marketing ou performance ?
Les nouveaux arguments des fers PING G410
Sur son site Internet, PING affirme à propos de son nouveau fer PING G410, qu’elle a repris les principes technologiques en vogue sur les fers « game-improvment » pour les redessiner dans une lame plus petite avec moins d’offset.
Objectif, maintenir un niveau de MOI (moment d’inertie) élevé pour un fer aux dimensions plus modestes, et en faire, en fait, le club le plus tolérant de cette nouvelle catégorie créée pour l’occasion.
On imagine que PING veut rapprocher deux points de vue : Celui du bon joueur qui veut un club qui soit plus compact, et moins « grossier ». Celui du golfeur qui a besoin de tolérance, et de confiance.
Cela ressemble beaucoup aux attentes des golfeurs classés entre 15 et 10 d’index ou surtout qui aimerait commencer à jouer sous la barre des 10 coups au-dessus du PAR.
Effectivement, une fois posé au sol sous vos yeux, le PING G410 perturbe. L’offset est tellement fin que l’on n’a pas l’impression de jouer un club « improvment ». C’est presque dérangeant, tant l’effet visuel est réussi.
Passé ce moment de trouble sur la réalité du club que l’on joue, comme ses devanciers, et c’est le tour de force de PING, le G410 est particulièrement maniable.
La série G a vraiment réussi à donner à la fois cette impression de facilité et de distance.