La tendance actuelle des marques et clubs de golf est d’utiliser un nom de gamme du driver au fer 9 ! Face au Callaway X Hot, et après le succès du driver SLDR, TaylorMade lance une nouvelle série de fers SLDR. Si les fers sont aussi bons que les bois, cela promet !
Avec un design moderne mais classique, ces clubs combinent différentes caractéristiques, qui ont pour but d’en faire des clubs faciles à jouer, et performants.
Le contraire aurait été étonnant de la part de la marque numéro un du marketing golfique !
Pour la marque, cette nouvelle série de fers SLDR ambitionne de séduire les golfeurs à la recherche de fers d’aspects relativement classiques, mais associant des technologies favorisant la distance, dont la Speed Pocket, un élément introduit sur les fers RocketbladeZ, fin 2012.
A l’origine, la technologie speed pocket avait été d’abord lancée sur les bois RocketballZ, inspiré par ce qui se faisait déjà chez Adams Golf, une marque américaine rachetée par TaylorMade, un an plus tôt.
Au moment de la sortie du premier fer TaylorMade équipé de cette technologie, nous écrivions « Le secret de ce produit miracle tient donc dans cette poche sous la semelle du club, qui crée un nouveau point de flexion, entrainant plus de vitesse à l’impact, et par voie de conséquences, plus de distance parcourue par la balle.