Quand TaylorMade évoque l’argument Tour Preferred ou TP, cela signifie qu’ils vont parler des produits qui sont assurément les meilleurs dans leurs gammes ! Mais cela signifie aussi qu’ils ont conçus les clubs qui portent cette mention avec des joueurs du tour, pour des golfeurs ayant un index réellement très bas.
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici
Et nous pourrions ajouter qu’il s’agit de clubs exclusivement réservés aux meilleurs amateurs dans le monde !
Les clubs portant la mention TP ont longtemps été les produits à la base de l’héritage TaylorMade. Nous pourrions même affirmer que le cœur des ingénieurs de cette marque ne vibrait que pour ce type de clubs, et la très haute performance.
Pourtant au fil des années, et surtout des succès commerciaux de la marque, peu à peu, TaylorMade s’est éloigné de cette notion de Tour Preferred pour commencer à répandre son savoir-faire auprès du plus grand nombre, et forcément à travers des produits plus accessibles par tous les golfeurs.
Au fur et à mesure des cycles de vie des produits qui se sont raccourcis, du fait du calendrier marketing accéléré par TaylorMade pour assouvir son besoin de domination sur la filière golf, le géant s’est éloigné de son cœur de cible au point de perdre ce point fort de différenciation.
Laissant des marques comme Titleist ou Mizuno reprendre du terrain sur ce segment de marché.
Pourquoi faire un club de golf spécifique quand on peut gagner beaucoup d’argent et des clients avec un club de golf plus généraliste pouvant aller à tout le monde, et apprécier par tout le monde ?
D’une position d’hyper spécialiste, TaylorMade a bougé vers une position d’hyper généraliste.
La mention Tour Preferred a donc commencé à se banaliser, voir même se dévaluer en étant placée comme un simple logo sur quelques shafts, ou déclinée sur des versions de bois de parcours, comme le Rbz stage 2.