L’annonce de la sortie de nouveaux fers Titleist AP1 est toujours un moment très attendu par les nombreux fans de la marque, et de ce type de clubs. En magasin à partir de fin octobre, découvrez pourquoi la marque US affirme qu’il s’agit de sa série de fers la plus longue, et la plus tolérante dans la catégorie « Game-Improvment ».
Des fers plus tolérants pour toucher une cible de golfeurs plus large ?
Quand il s’agit de présenter un nouveau club, les marques américaines ont toujours recours au même vocabulaire : plus long et plus tolérant.
Ce vocabulaire correspond selon elles aux attentes exprimées par les golfeurs.
Pour autant, c’est loin d’être simple à tenir, sachant que d’un fer à un autre, les possibilités d’évolutions sont assez restreintes.
Néanmoins, les concepteurs de ces clubs peuvent travailler sur quelques optimisations comme le choix de matériaux, les rainures, le dessin de la tête, l’équilibre entre tête et shaft, la répartition des masses, et quelques autres arguments qui font leurs marques de fabriques ou leurs petits secrets.
Récemment, Ping et Mizuno, des concurrents de Titleist, ont investi de nouveaux territoires concernant les matériaux, notamment sur les derniers Fers Gmax ou JPX-EZ.
Quand nous les avions testé, nous avions pu concrètement constater les différences.