En dix ans, la marque Wilson a fait beaucoup de chemin sur le marché des équipements de golf. Un chemin qui n’a pas été un long fleuve tranquille car il a été émaillé de hauts et de bas. Au milieu des années 2000, sur le marché US, la marque pesait à peine 0,5% de part de marché pour les fers, et était à la limite de la disparition. Aujourd’hui, à la suite de sorties de produits d’un niveau comparable aux standards du marché, la marque a multiplié sa part de marché par 10.
Un club FG Tour F5 au niveau…
Du marché américain au marché français, belge ou suisse, il y a encore du chemin à parcourir, cependant la présence de la marque américaine au dernier salon du golf de Paris tend à démontrer que Wilson espère bien connaître le même succès sur le vieux continent, et sa nouvelle série FG Tour F5 annoncée pour janvier 2016 veut y contribuer.
A propos de ces nouveaux clubs, le staff Wilson déclare qu’il s’agit de clubs pour les meilleurs joueurs, qui cependant, cherchent un petit truc en plus…
Un petit truc en plus qui au golf s’apparente le plus souvent à plus de tolérance et plus de distance avec une tête forgée.
En termes de segment de marché, la nouvelle F5 devrait se placer dans le même segment que la Titleist AP2, la Mizuno JPX 850 Forged, la Srixon Z545, la Callaway Apex Pro ou la TaylorMade PSI Tour.
Ce qui nous permet d’introduire le système de classification produit de Wilson, un modèle de clarté.
Le sytème obeit à trois lettres : F, C et D
F pour feel, C pour Crossover et D pour distance…
« D » pour distance signifiant les clubs de type game improvment ou ceux qui sont conçus pour aider les golfeurs en difficulté avec le swing, alors que par opposition, les clubs de la gamme « F » s’adressent plutôt aux bons joueurs qui recherchent sensations et contrôles.